Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un soir à la cantine...

Food'zine, le fanzine littéraire, gourmand et décalé by Carnot. Des classes du lycée professionnel Carnot, à Roanne, propose une réflexion sur l'acte de se nourrir à travers la littérature, les arts, un atelier photographique sous la direction de Véronique Popinet... Une année riche de saveurs et de mots...

Dis-moi comment tu manges, je te dirai qui tu es!

Dis-moi comment tu manges, je te dirai qui tu es!

Des repas qui en disent long...

Voici quelques extraits d'un roman bien connu. Nous découvrons le personnage en train de manger. Mais qui est-il et que nous dit-il de lui-même dans sa façon de manger?

Extraits

1/« Je me suis fait cuire des œufs et je les ai mangés à même le plat, sans pain parce que je n’en avais plus et que je ne voulais pas descendre pour en acheter.»

2/« Je suis descendu acheter du pain et des pâtes, j’ai fait la cuisine et j’ai mangé debout. »

3/ «Le pain était bon, j’ai dévoré ma part de poisson. Il y avait ensuite de la viande et des pommes de terre frites. Nous mangions tous sans parler. »

Mais qui est ce personnage qui mange sans se mettre à table?

(Etude réalisée par la classe de terminale PES)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article